Quelles stations balnéaires et les renforcementS des mesures d'assainissement?
La République Dominicaine partage l'île d'Hispaniola avec Haïti et les frontières du plateau central où DE nouveaux cas de choléra ont été trouvés dans une épidémie qui a fait plus de 300 morts et 4.700 autres hospitalisés.
lES Officiels dominicains ont déjà intensifié les patrouilles militaires à la frontière avec Haïti et ONT annoncé que toutes les personnes de passage doivent se laver les mains et remplir un formulaire médical. Maintenant, les responsables du tourisme et de la santé ont étendu les mesures de la santé de la nation est et au nord, où de nombreuses stations balnéaires sont très populaires auprès des touristes étrangers.
Le Épidémiologistes gouvernement sont l'enseignement travailleurs station - comment le choléra est évitable avec de l'eau potable et l'assainissement, des choses qui sont difficiles à trouver en pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental. Ils leur disent de signaler rapidement tout cas suspect qu'ils pourraient voir.
»Tous les hôtels doivent notifier tous les cas possibles de choléra", a déclaré le porte-parole du ministère de la santé Luis Garcia.
Le tourisme est florissant dans la République dominicaine. Avec 67.300 chambres d'hôtel, le secteur du tourisme génère environ 12 pour cent du produit intérieur brut.
La tête de l'Association nationale des hôtels et restaurants, Luis Llibre, appelé à un renforcement des mesures visant à prévenir tout cas de choléra dans la République dominicaine.Pendant ce temps, les experts de la santé ont averti que les contrôles aux frontières ne contribueront guère à enrayer la propagation du choléra.
"La fermeture des frontières n'est pas recommandé par l'OMS. Ce qui est recommandé est de renforcer les systèmes de surveillance" afin que les foyers au début peuvent être décelés et traités, la déclaration de Claire-Lise Chaignat, OMS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire